Un étranger, tout de noir vêtu, arrive dans une petite ville frontalière du sud-ouest américain. Trois jeunes cow boys le provoquent. Il les abat tous les trois. Les habitants lui demandent alors de les sauver de l'attaque de trois bandits qui ont juré la destruction de la communauté. Il accepte mais à des conditions qui vont bouleverser le conformisme de la bourgade...
A l'orée de sa carrière de cinéaste, Eastwood est encore redevable du style de Leone, mais aussi du baroquisme de Siegel. (...) Dans sa fureur iconoclaste, le film se situe à une étape intermédiaire de (son) oeuvre. Une étape cependant importante-la destruction avant la renaissance- dans la carrière du cinéaste et son rapport intime au western. Les Inrockuptibles
Il faut aller voir ou revoir (ce film qui est) un digne hommage aux maîtres qui lui ont tout appris - Sergio Leone et Don Siegel - en même temps qu'affirmation d'un auteur original. (...) La thématique du traumatisme passé et de l'impossible vengeance est déjà présente: dans ce western aux résonances fantastiques, il met au point son image, tant de fois déclinée depuis, du justicier solitaire et impassible qui cache un secret. La ville peinte en rouge reste l'une des images les plus fortes et les plus insolites du genre. Zurban
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|